Le vélo sans petite culotte

lundi, juillet 18, 2005

Jalousie

Ma ligne de métro passe par l'Île Sainte-Hélène où se déroule les Championnat du monde de natation. Ce matin j'ai croisé une dizaine de nageurs australiens en route vers la piscine. Ils étaient grands, blonds, racés et marchaient avec cette dégaine inimitable de l'athlète de haut niveau au corp parfaitement en forme. Ils croisaient la masse de travailleurs et de touristes en route vers le centre-ville et semblaient faire partie d'une autre espèce animale. Toutes les femmes et plusieurs hommes frémissaient à leur passage.

J'étais jaloux! Pas du regard des autres, mais du bien-être que la forme physique apporte à ce niveau d'entraînement. Il y a de cela très longtemps, j'ai fait de la compétition de natation très sérieusement. Si je n'avais pas le talent pour atteindre les championnat du monde, j'avais un régime d'entraînement aussi sérieux que les grands champions et j'étais au sommet de ma forme. J'ai déjà été l'athlète à la démarche nonchalante et au cardio exceptionnel. 20 ans plus tard et 20 kilos en plus je me rappelle.