Le vélo sans petite culotte

vendredi, décembre 01, 2006

Partir. Ou y penser.

Au diner tout à l'heure dans la cuisine du départment, je partageais ma table avec NB qui revient d'Afrique où il a grimpé le Kilimandjaro. Il y avait aussi CM qui se rappellait un voyage de jeunesse sur le pouce en Californie. Ce qui m'amena à penser à mon périple transcanadien sur le pouce et à jaser de mes péripéties de jeunesse de la Mer des Caraïbes aux Terres de Feu.

Puis le dîner finit. Et dehors il tombe ce mélange de grêle/verglas. Il est 13h00 et la lumière... quelle lumière?! Le voûte céleste est tapissée de duct tape, ce qui explique la couleur du ciel et le 3 lumens que produit le soleil. Et c'est vendredi PM et je dois coder/analyser/migrer/réviser des patentes informatiques... *soupirs* Je commence à penser "sabbatique"...

OK! Rêvons! Périples potentiels à planifier avec ma gang (j'ai 3 enfants de 7 à 11 ans, avec la même mère):

1 - Traversée du continent du Nord-est au Sud-Ouest. Remontée jusqu'en Alaska, retour par la Transcanadienne.

2 - Virée de l'Europe, incluant Grand-Bretagne (pendant la saison de rugby), pays Scandinaves (je passe voir mon ex, Anna, à Malmö où dans ce coin-là), pour finir par la Grèce dans la famille de ma belle-soeur sur l'Île de Lesbos, après un séjour en Espagne.

3 - Traversée du Viet-Nam avec Duc comme guide.

4 - Amérique du Sud, pendant le Mundial de 2014.

5 - Visite de L & G et leurs mousses sur le voilier en Polynésie (pendant la saison de rugby)

Juste d'en parler fait du bien! Je peux retourner travailler.

Libellés :

1 Comments:

  • Mon trip à moi, ça sera l'Amérique: de gauche à droite, de haut en bas, en Westfalia...

    Oui monsieur.

    By Blogger Stéphane Lacelle, at 3:35 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home