Le vélo sans petite culotte

mardi, juillet 12, 2005

offshoring blues

Mon pote JS me disait récemment que ma carrière de développeur tirait à sa fin, que le offshoring drainerait tout vers l'Asie. Je mettais un bémol à ses affirmations en disant que la tendance de donner le développement à contrat à des shops en Inde s'essouflait déjà et qu'il y a de gros problèmes liés au processus, sans compter que les Indiens ajuste les prix et que ce n'est pas si cheap comme cheap labor. Je lisais même il y a plusieurs mois, que des compagnies indiennes prennent des contrats d'impartition informatique de compagnies américaines... pour les faire faire par des Chinois! Il semble que d'autre voix disent la même chose dans Fortune (via www.robhyndman.com), quand même.


Ceci étant dit, je suis conscient que JS aime provoquer le débat en disant des choses comme: "Ta job? C'est fini en Amérique", alors que j'en suis à ma 8ième bière.