Le vélo sans petite culotte

jeudi, août 18, 2005

histoires de bureau recherchées

Je fais circuler cette requête de collision detection. Il cherche des personnes à interviewer. Le sujet: que se passe-t-il quand une personne est promue au poste de patron de sa propre équipe ou département et qu'il doit poser un geste d'éclat pour affirmer sa nouvelle autorité? Les exemples peuvent être comiques, pathétiques, tragiques, mesquins, etc, et le nouveau boss doit être un homme dans la vingtaine ou la trentaine.

Allez voir à la source ce qu'il cherche Help me with a story: "Taking charge at the office" : son email s'y trouve si vous connaissez une bonne histoire (c'est en anglais, bien sûr).

Pour ceux que ça intrigue, l'auteur, Clive Thompson, n'est pas un quelconque blogger journaliste amateur, mais un professionel qui collabore à The Boston Globe, The New York Times Magazine, Wired, and others . Si votre nom se retouve dans Wired grâce à moi, je m'attend évidemment à l'érection d'un autel en mon honneur couvrant les 2/3 de votre espace de bureau.