Le vélo sans petite culotte

mardi, octobre 03, 2006

Coup de sabot sur la tête à Hugo

Malgré que je prône le vélo sans petite culotte, je suis un blogueur pudique; je ne vous ai jamais parlé de ma belle histoire d'amour avec la mère de mes enfants. Il faudrait que je m'y mette un jour. D'autant plus que je viens de lire (via Moorishgirl) cet article du Los Angeles Times, Playing the Odds on True Love
The probability of ever finding 'the one' is a statistically predictable event.
Le mathématicien Michael Kaplan y décrit les chances de trouver The One, le Grand Amour. J'ai eu cette chance et si on se fie à Kaplan, j'avais autant de chance que ça m'arrive que la mort par un coup de sabot à la tête pour un soldat prussien du 19ième siècle. Kabong!

(Pour les geeks: Kaplan base son argumentation sur la Loi de Poisson)