Le vélo sans petite culotte

vendredi, décembre 08, 2006

Il n'y a pas que le Doc Mailloux

J'avais entendu parlé de l'affaire Sevran sur le NouvelObs.com cette semaine. Monsieur Assouline en parle aujourd'hui sur son excellent blog, La république du livre.

Le Sevran en question publie son journal, Le privilège des jonquilles(Albin Michel) (commentaire d'Assouline sur ce titre: "Déjà, le titre est tellement tarte qu’il justifierait à lui seul le scandale mais le problème est ailleurs[...]"). Dans le livre en question, Sevran dit: “La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique”. Ho! Un journaliste à l'affût lui demande des expliquations; Sevran en rajoute:
Et alors? C’est la vérité ! L’Afrique crève de la vérité de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire (…) J’écris ce que je pense. Si des gens bien au chaud dans leurs certitudes ne supportent pas d’entendre ça, eh bien que les choses soient claires, je les emmerde… Oui il faudrait stériliser la moitié de la planète


Sevran-Mailloux ça nous ferait un beau tandem à Tout le monde en parle.

Libellés : , , , ,

1 Comments:

  • Quel crétin! De quel droit un homme peut-il parler ainsi? En tant qu'européen (ou nord américain) confortable? Le simple fait d'être né ailleurs lui donne des droits plus grands? Ainsi donc le petit africain ne devrait pas pouvoir accomplir ce qui est dessinné profondément dans les gènes de son espèce depuis des milliers d'années, c'est à dire se reproduire! Pire que Mailloux selon moi, c'est totalement irresponsable, c'est se cacher pour ne pas voir!

    Ça y'est je suis fru! Allez on fait une manif?

    By Blogger Miss Patata, at 10:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home