Le vélo sans petite culotte

mardi, juillet 12, 2005

Lance vers son 7ième. Scotland Yard fait des raids.

Au risque de paraître trivial et easy going , pendant que Scotland Yard fait une première arrestation, Lance prépare son dernier triomphe. Tiré du site du Tour:
La stratégie est rôdée, Armstrong connaît son sujet sur le bout des doigts. Le rendez-vous était déjà probablement pris depuis longtemps, reconnaissances minutieuses à l’appui, pour Armstrong est ses « boys ». La première grosse étape de montagne a systématiquement été un moment clé dans la construction des six victoires d’Armstrong depuis 1999. Malgré les incertitudes entrevues sur le niveau d’ensemble de l’équipe, sur la forme du « boss », l’étape de Courchevel ne fait pas exception à la règle.
[...]
Mais Ullrich, Basso et Vinokourov sont dans le rythme.

Pas pour longtemps, pense déjà Armstrong, conscient qu’il n’est qu’au début de son festival. La scène du kilomètre 11 a peut-être été répétée à l’entraînement : Popovych, dernier soldat d’Armstrong, lance une attaque et s’écarte. Le chef se charge du reste : le train qu’impose Armstrong est tout simplement insoutenable pour Vinokourov, qui craque le premier. Ullrich, Kloden et Basso ne tiennent pas beaucoup plus longtemps.

Dans le groupe de tête des huit derniers kilomètres, il n’y a plus que la crème : Armstrong, qui assure les relais les plus longs et les plus nombreux, Valverde et Mancebo