Te sens-tu visé?
J'ignore si l'ami Pabsta, est allé visiter Oléocène.org, cité dans le billet précédent. Ça traite d'énergie alors ça concerne son travail, mais en plus, il est candidat à la maîtrise en économie, alors il pourra apprécié la citation de Kenneth Boulding en tête de page:
Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle
peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
3 Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
By Anonyme, at 1:59 p.m.
Ah ah ! Je ne me sens pas visé personnellement, mais je peux très bien comprendre pourquoi on taxe les économistes de la sorte.
Il y en a plusieurs dans la même veine :
"le meilleur moment pour un économiste est celui entre l'instant où il a fait ses projections et celui où il réalise qu'elle ne marchent pas."
"un économiste, c'est quelqu'un qui fait des prédictions rationelles, basées sur des hypothèses raisonables avec des conclusions erronnées".
"La théorie économique, c'est quelque chose de cohérent, mais qui ne marche pas dans la réalité.
L'économie pratique, c'est quelque chose de fonctionnel dans la réalité, mais complètement dépourvu de modèle.
Un économiste, c'est quelqu'un qui joint la théorie à la pratique : dépourvu de modèles et qui ne marche pas dans la réalité."
Je vais ajouter le site sur mon blogue.
By Anonyme, at 2:00 p.m.
;-)
J'en ai une autre pas mal, lue dans l'essai "Dans l'oeil de l'Aigle" de Jean-François Lisée, mais j'y vais de mémoire et j'ai lu ça il y a près de 15 ans, alors excusez-moi si je ne cite pas à la lettre:
"Comme on disait des oracles au temps des Romains, deux économistes ne peuvent se croiser dans la rue sans éclater de rire"
Peut-être que je me trompe, je vieillis. Je vais essayer de retrouver ce bouquin...
By Hugo, at 3:07 p.m.
Publier un commentaire
<< Home