Le vélo sans petite culotte

vendredi, septembre 23, 2005

Incorrigible

Je vous faisais part récemment de l'anarchie qui règne dans ma lecture. J'ai plein de lectures de front et je continue d'acheter comme un idiot des livres que j'entasse dans tous les coins de la maison. J'ai récidivé ce midi. C'est plus fort que moi et c'est pareil avec les CD et vinyles, en plus d'aimer le contenu (musiques ou littérature) j'aime les contenants!

J'ai un petit côté collectionneur, alors laissez-moi partager ma joie d'être tombé sur la première édition US (1973) de The Honorary Consul de Graham Greene ainsi que la première édition US (1990) de Deception de Philip Roth. Les deux exemplaires sont en super bon état avec couverture rigide, jacquette et tout le tralala. Une rapide recherche Google m'a permis de trouver ce livre de Greene en vente à 37$ et celui de Roth à 85$! Je les ai payé 11$ et 13$, je devrais peut-être me lancer dans le commerce, j'ai l'oeil!

Dans le cas du Roth, j'ai vu que si j'arrivais à le faire autographier, je pourrais demander 890 US$! My, my, my, c'est 1042 beaux bidous canadiens les copains! Personne ne connait l'adresse de Monsieur Roth par hasard?

3 Comments:

  • C'est qui Philip Roth?

    brem

    By Anonymous brem, at 2:44 p.m.  

  • Philip Roth est souvent décrit comme le plus grand romancier américain contemporain. Je ne l'ai pas lu encore, so many books, so littel time!

    Comme je te sens trépignant de curiosité ami Brem, je lirai Mr Roth en premier, et je vous tiendrai au courant.

    Hugo.

    By Blogger Hugo, at 2:58 p.m.  

  • Teaser
    Je vais écrire un billet dans les prochains jours sur Deception, mais disons tout de suite qu'après avoir lu neuf pages, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai marmonné: "Ooooh! This is brilliant!"

    By Blogger Hugo, at 2:15 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home