Le vélo sans petite culotte

mercredi, septembre 07, 2005

T-Rex version drag queen

Cette nouvelle scientifique va me valoir des yeux ronds au souper familial ce soir. Les dinos prédateurs, dont les fameux Tyrannosaure (Tyrannosaurus Rex), avaient des plumes! Selon le paléontologues Gareth Dyke, de University College Dublin, les preuves sont irréfutables.
"The way these creatures are depicted can no longer be considered scientifically accurate,” he said. “All the evidence is that they looked more like birds than reptiles. Tyrannosaurs might have resembled giant chicks.”

Le T-Rex un poulet géant! Je trouve que le Professeur Dyke cabotinne un peu trop et manque de respect pour le vénérable tueur de dinosaures. Poulet géant!
Je vais dévoiler cette information ce soir à mes trois enfants, trois passionnés de fossiles et de dinosaures. Ils vont ensuite répéter ça à l'école et se faire traiter d'illuminés par les autres enfants, en plus de se faire toiser de regards dubitatifs de professeurs pas encore au fait des dernières découvertes scientifiques. Ce n'est pas toujours facile de déranger les certitudes devenues invalides.

via kottke