Le vélo sans petite culotte

mardi, décembre 06, 2005

Vous vous souvenez de Gym Tonic?

Ah, un billet que la nouvelle génération ne comprendra pas mais qui fera un énorme plaisir à mon pote ML et à mes frères. Quand j'étais ado, avant TV5, nous avions sur le cable son ancêtre le Canal 99. Les samedi ou dimanche matin nous avions une fantastique émission appellée Gym Tonic. C'était l'époque ou Olivia Newton-John chantait Let's get physical et les deux Françaises qui se trémoussaient dans Gym Tonic semblaient tout droit sorties du vidéo de cette toune.

Trois choses viennent à l'esprit quand je pense à Gym Tonic:

1. D'abord et avant tout, les 2 championnes se douchaient ensembles à l'écran à la fin de chaque émission! C'était avant que les filles aillent au secondaire en sous-vêtements et avant l'accès libre et facile à des millions de mpeg porno. Les ados de mon temps, les jeunes, ils regardaient Véronique et Davina prendre leur douche et ils capotaient!

2. Ensuite: LA toune. Tou Tou Tou You Tou! Avec la grosse base disco et les petits synthé fond de cacanne. Mes vieux, ça marque une jeunesse.

3. La dernière chose qui me vient à l'esprit (mon vieux chum ML et mes frères confirmeront) c'est l'aura générale de pure kétainerie qui se dégageait de l'émission. Il suffit d'aller le site web mettant aujourd'hui en vedette Véronique et Davina pour constater qu'elles ont pris quelques rides mais qu'elles sont aussi ravissantes et joyeusement kétaines que dans mes souvenirs!

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui alors qu'il y a le Soudan, l'Irak, Bush, les élections et les nazis qui menacent d'anéantir la confédération? C'est à cause de mon nouvel ami (qui ne sait pas que j'existe): Je blogue donc je suis. Il m'a pointé sur cette campagne publicitaire française hallucinante, qui capte très bien l'esprit de Gym Tonic. Avec bien sûr, LA toune!

7 Comments:

  • Man...

    tu viens de déterrer de quoi que j'avais enfoui très profondément pour justement pu m'en souvenir...

    Ouch, ça fesse!

    Ça passait à TVFQ! La Télévision Française au Québec! Le poste 99 avec le ti-coq comme logo :-)

    Et je me rappelle aussi des douches... en fait, ça, les tounes pis c'est pas mal juste ça que je me rappelle.

    Mais c'est quoi 118 218? Un film?

    Ça promet!

    Toutou you tou!

    brem

    By Anonymous brem, at 11:15 p.m.  

  • Au fait, c'est des lesbiennes?

    brem

    By Anonymous brem, at 11:15 p.m.  

  • Cher Brem, je me sens utile quand je déterre des choses enfouies, c'est mauvais pour toi de garder ces choses cachées. Je me sens thérapeutique.

    Le 118 218 est "un service de renseignements téléphonique", l'équivalent de notre 411 sans doute.

    Quant à savoir si Véro et Davina sont lesbiennes, j'en ai aucune idée; tout ce que je sais c'est que pour les jeunes ados du Québec des années '80, il y avait suffisament d'ambiguité pour qu'on puisse s'imaginer dans cette douche à chanter Tou Tou Tou You Tou!

    By Blogger Hugo, at 9:05 a.m.  

  • ...dire que toutes ces années, j'ai fait semblant de ne jamais avoir entendu cette chanson-là... voilà... terrible.

    By Blogger Josée-Martyne, at 11:46 a.m.  

  • Et moi je l'ai dans la tête depuis ce temps là... misère...

    Et leur site, à Véronique et Davina, c'est vraiment horrible!!! toutes les pages sont différents, la disposition est à chier, les couleurs à vomir, ya plein de trucs qui bougent partout... un bijou du développement web!

    brem

    tout touyoutou

    By Anonymous brem, at 2:02 p.m.  

  • Cher Brem.

    Pour ta gouverne le site est en pleine refonte et que l'existant à le mérite d'etre fait avec peu de moyen, mais beaucoup de volonté par des non professionnel du web et qui se defoncent comme des malades pour faire valoir leurs deux amies intimes que sont Véronique et Davina, leurs activités etant totalement méconnues en dehors de celles des années 80 et de la douche (Qui la preuve reste encore dans les mémoires des jeunes et des moins jeunes)

    Dans les prochains jours je t'invite donc a venir visiter leur nouveau site.

    Les webmasters du site :

    http://www.veronique-et-davina.com

    Bien à toi

    By Anonymous Anonyme, at 3:54 p.m.  

  • Ah oui, celui-ci est beaucoup mieux.

    brem, repentant (NOT)

    By Anonymous brem, at 11:42 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home