Le vélo sans petite culotte

mardi, avril 04, 2006

Big time teaser!

Dans le numéro de mai de la revue Outside (disponible le 11 avril), un extrait du livre de Nando Parrado. Qui est Nando? Un des survivants du crash de l'avion qui emportait une équipe de rugby de l'Uruguay vers le Chili en octobre (vendredi 13 pour être précis) 1972. Cette histoire sera mise en scène dans un livre et un film: Alive. Parrado est un des deux survivants qui ont quitté le site de l'accident pour aller chercher du secours; il était joué par Ethan Hawk dans le film.

Il y a aussi une entrevue disponible dès maintenant online. Extrait:
Was there anything about Alive the book or Alive the movie that didn't get it right?
They're both very accurate. But having lived through that misery, I don't know if a reader or people sitting in a movie theater can really comprehend the cold that burns like acid and never ends, and the fear that you have inside. I think that what people see as courage, it's actually fear. I was so afraid, every minute. This wasn't heroism, or adventure. This was hell.

5 Comments:

  • Ouf, ça donne la chair de poule.

    On voit sur la photo de la couverture de son livre, un commentaire de John Krakauer journaliste de Outside qui a écrit un livre dans la même veine, «Into thin air». Il raconte une expédition qu'il a fait sur le Mont Everest en 1996 et qui a mal virée. Assez bouleversant comme lecture ça aussi...

    By Anonymous Anonyme, at 8:30 a.m.  

  • Oh yes! J'ai dévoré le livre de Krakauer. Il y a longtemps qu'on parle d'un projet de film basé sur ce bouquin. Il paraît qu'on voudrait filmer sur Everest!

    By Blogger Hugo, at 11:15 a.m.  

  • Avez vous lu ou vu "Touching the void" de Joe Simpson et Simon Yates?

    C'est sur leur expédition sur la face ouest de la Siula Grande dans les Alpes Péruviennes en 1985.

    Assez boulversant comme histoire aussi... Je vous laisse lire la suite si vous le l'avez pas déjà fait!

    Martin-Louis

    By Anonymous Anonyme, at 3:02 p.m.  

  • Oh yes again!

    J'ai vu le film 2 fois en moins de 12 heures! Je l'avais loué pour l'écouter avec ma douce. Nous avons été subjugués. Le lendemain matin nous l'avons ré-écouté avec les enfants.

    Depuis, ma blonde adore me faire suer en me mettant dans la tête la chanson que le gars avait en tête alors qu'il était à l'agonie dans le champs de roches à la base de la montagne: "Show me emotion, lalala la lala!"

    By Blogger Hugo, at 3:35 p.m.  

  • Je n'ai pas lu «Touching the void», mais moi aussi j'ai vu le film. Pas mal plus efficace que le «tv-movie» qui a été fait pour «Into thin air» (oui Hugo il l'ont fait le film finalement).

    By Anonymous Anonyme, at 8:28 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home