Le vélo sans petite culotte

vendredi, juin 17, 2005

reprise de Leloup

J'aime la musique depuis toujours. J'aime la nouvelle vague des jeunes Québécois: Moffatt, Boucher, Léon, Perreau, Dumas. Mais le gourou, le maître, l'original c'est Leloup. Je roulais en bagnole il y a une couple de semaine et j'entend une reprise super dynamique de "Je suis parti". Google m'a mis sur la piste d'Anik Jean. Cliquez et écoutez sa version. Super toune, belle reprise.

La Vallée des réputation, quel album! Et quel show!

Ça me rappelle qu'à la sortie de l'album, il tournait souvent à la maison. Un soir pendant qu'on préparait le souper, mon fils qui n'avait que 4 ans à l'époque vient me voir avec la lèvre tremblante et la voix chevrottante du pleur imminent. Leloup tournait à fond dans la cabane. Mon Ti-loup me demande au bord des larmes pourquoi Jean Leloup est parti de sa famille et qu'il ne faut jamais revenir. "Ça me rend triste" qu'il me dit. Maudit que mes enfants sont cools! Faut pas t'en faire mon Ti-Loup, personne sans va. Puis tu pourras toujours revenir.