Le vélo sans petite culotte

lundi, juin 20, 2005

Tarantino

Une p'tite vite ce matin. Contrairement, aux dernières semaines, j'ai beaucoup de boulot cette semaine. Je ne pourrai donc pas vous écrire de longs billets pleins d'esprit et de liens inédits.

Voici donc pour meubler les heures de ceux qui ont du temps, l'intégral du script de Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Si vous êtes comme moi, vous appréciez les films de Dr Q en grande partie pour les dialogues, alors la lecture du script vous donne une dose de Quarantino au bureau.

Ça part sur les chapeaux de roues avec le meeting au restaurant et la théorie sur Like a Virgin de Mr Pink, ainsi que les vues de Mr White sur le pourboire. Extrait:
MR. WHITE
Uh-uh. I don't tip.

NICE GUY EDDIE
Whaddaya mean you don't tip?

MR. WHITE
I don't believe in it.

NICE GUY EDDIE
You don't believe in tipping?

MR. PINK
(laughing)
I love this kid, he's a madman,
this guy.

MR. BLONDE
Do you have any idea what these
ladies make? They make shit.

MR. WHITE
Don't give me that. She don't
make enough money, she can quit.



Bon, il ne faut pas que je me fasse prendre, j'ai du boulot que je vous dis! Je vous laisse lire la suite.

2 Comments:

  • c'est plus qu'un grand classique reservoir dog!

    dommage que Tarantino soit plus axé sur le king fu aujourd'hui que sur les dialogues!

    la question demeure: dans quel ordre meurent-ils?

    By Anonymous Anonyme, at 6:50 p.m.  

  • Humm. Pour l'ordre des décès je dois louer (ou mieux acheter) le film, car ça fait un bail. J'ai revu le film la dernière fois alors que les DVD n'existaient pas. Pour être honnête, je pensais même que dans la première scène c'était Buscemi (quel acteur!) qui ne croyait pas au pourboire. Je vais sur www.imdb.com et je découvre que c'est Keitel Mr White. Ouais. Je dois me taper un week-end Tarantino pour bien débuter l'été.

    By Blogger Hugo, at 9:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home