Le vélo sans petite culotte

lundi, septembre 26, 2005

Salman Rushdie et moi

Je découvre ce matin sur Moorishgirl que Salman Rushdie et moi avons un point en commun de plus. Je savais déjà que M. Rushdie, tout comme moi, grâce à son charme et son intelligence, a épousé une femme beaucoup trop belle pour lui, (désolé, mais mon épouse n'a pas de site web, vous pouvez cependant me croire sur parole, elle est très belle et je suis très intelligent). Ce que je viens de découvrir, c'est qu'il est aussi un fan du blog de Laila Lalami, notre Moorishgirl préférée.

Laila a fait une entrevue avec Salman, et elle nous fait un très beau billet. Elle est écrivaine n'est-ce pas? Alors ça se lit comme du bonbon. Elle nous raconte sa préparation à l'entrevue, comment elle s'était donnée des règles comme: "Ne pas demander d'autographe, ne pas mentionner mon blog, ni mon livre, ne pas parler de sa femme,..." etc.

La dernière chose que l'assistant de Rushdie lui dit juste avant que celui-ci arrive: "Salman aime votre blog". La pauvre Moorishgirl s'en trouve déstabilisée et M. Rushdie arrive avec son livre sous le bras, le livre de Moorishgirl et il lui demande à elle un autographe!
"You have my book!" I cried, rather stupidly.

"Oh yes," he said with a grin. "I know all about you."

This wouldn't do. Not at all. I told him all about my rules, and the special corollary about my book. He laughed, and then explained that he'd been given a copy of Hope by a bookseller on his previous stop, in Seattle. Earlier in the day, when he arrived in Portland, another bookseller gave him a second copy, so he figured he'd take it. "You're going to have to sign it," he added.

2 Comments:

  • Ahhhhh, les commentaires que m'inspirent ta parenthèse dans ton premier paragraphe...

    MS

    By Blogger marcsnyder, at 8:21 p.m.  

  • Laisse-toi aller mon vieux! Comme j'exagère parfois, mes lecteurs seraient sûrement intéressés de connaître l'opininon d'un gars qui a vu ma blonde et m'a parlé.

    Je relis le contenu de la parenthèse et je concède que j'ai peut-être exagéré mon intelligence.

    By Blogger Hugo, at 9:29 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home