Le vélo sans petite culotte

vendredi, octobre 20, 2006

push-push

22h38 je pose 2 bouteilles de peroxyde et une boîte de bicarbonate de soude devant la caissière de l'épicerie(en bas du vieux pont, ouvert jusqu'à 23h00). L'homme devant moi paie ses cigarettes. Il est fatigué. Par la vie qu'il est fatigué, rien qu'à voir on boit bien. Le teint gris, vieux tatouages délavés sur les mains et des vêtements plutôt sales. La caissière est polie, mais elle pince les lèvres. L'homme se dirige vers la porte et avant même qu'il soit sorti, la caissière dégaine un pulvérisateur de parfum et mitraille de push-push en sa direction. "Je m'excuse" qu'elle dit en me regardant l'air paniqué. "C'est épouvantable, ça me donne mal à la tête!!!...D'après moi le monsieur s'est fait arroser par une mouffette!" Je l'interrompts, un peu gêné, "Je pense que ce serait plutôt moi..." Arrêt des push-push et yeux ronds de caissières.

Elle s'excuse mais ce n'est pas de sa faute. Mon imbécile de chien ne connaît pas la différence entre un chat et une mouffette. Alors, à 22h39 ce mercredi, au lieu de me faire border par ma douce, je donnais mal à la tête à la caissière du IGA en bas du vieux pont. Vive internet. Google m'apprend que la meilleure recette pour le deskunking c'est 1 litre de peroxyde, 150 g de bicarbonate de soude et une cuiller à thé de savon à vaisselle. On imbibe l'imbécile canin à l'aide d'une éponge et on rince. Et ça marche! Ensuite on attend 24 heures que les effluves se dissipent de chaque recoin de la maison.

S'il y a une demande suffisante, je vous afficherai la photo de ma blonde habillée pour la décontamination de l'imbécile cabot. À mon arrivée de l'épicerie ma flamboyante épouse m'a accueilli en maillot de bain, recouvert de mon imperméable de marin et affublée d'un casque de bain (argent glamour, quand même) et de lunettes de natation. Il faut savoir que mon imbécile puant pèse environ 75 livres et n'avait aucune envie de prendre un bain de peroxyde à 22h52. Bref, j'ai des photos.

13 Comments:

  • Oui, oui, on veut des photos!!! J'pourrais même les mettre sur Canoe pour être certain que tout le monde ait la chance de voir ça!

    By Anonymous Anonyme, at 12:57 p.m.  

  • Ouep, bienvenu au club des adeptes du peroxyde/tite-vache/savon-à-vaisselle...

    Mon Salomon sait très bien différencier un chat d'une mouffette, mais ses "$%/$% d'instincts de braque allemand prennent le dessus et il chasse tout animal à sa portée...

    Pour le 'kit' de la parfaite nettoyeuse de chien mouffeté, ouep, on veut des photos!!! ;)

    martin-louis

    By Anonymous Anonyme, at 1:41 p.m.  

  • Ouais... Je vais quand même demander la permission d'abord. Faut comprendre: mon chien est très timide et il pourrait ne pas apprécier se voir tout détrempé sur Canoe...

    By Blogger Hugo, at 1:46 p.m.  

  • @ML: il est fou braque ce braque.

    By Blogger Hugo, at 3:28 p.m.  

  • S'il y a une demande suffisante, je vous afficherai la photo de ma blonde habillée pour la décontamination de l'imbécile cabot.

    Comment définis-tu "suffisante"? Parce que moi, me créer une couple d'identité Blogger supplémentaires, ça ne me dérange pas tant que ça ;-)

    P.-S. Présume que j'en fais officiellement la demande :)

    By Blogger marcsnyder, at 3:37 p.m.  

  • OK, OK, trois grosses pointures qui me le demandent, je considère que c'est suffisant! Mais, il faut que je passe les photos au département de la censure, peut-être qu'il y aura des flous d'ajoutés... (et il faut que je trouve la boîte qui contient le fil pour télécharger mes photos sur l'ordi; mes boîtes de déménagement ne sont pas toutes défaites...) On va mettre un homme là-d'ssus!

    By Blogger Hugo, at 3:49 p.m.  

  • Je ne me considère pas grosse pointure mais comme j'ai le goût de voir ça moi aussi, considère donc ma demande comme étant «officielle».

    Désolée chère «blonde», mais après avoir lu la description c'est difficile de ne pas insister.

    By Anonymous Anonyme, at 10:12 p.m.  

  • JE NE SUIS PAS GROS!!! (comme dirait Obélix).

    ;-)

    By Blogger marcsnyder, at 10:50 a.m.  

  • Faut voir, hein. Peut-être que cette histoire n'est que pure invention. Sans image, tu comprendras, on peut difficilement te croire...
    (Mfftttpphhffff...)
    On est cinq, dans ma tête, à demander l'accès aux images.
    Plus trois, dans la maison.
    Ça fait un gros huit personnes, juste pour ce commentaire-ci.
    Alors, c'est pour quand ?
    :-)

    By Anonymous Anonyme, at 11:34 a.m.  

  • Pôvre toutou!

    Une petite photo me ferait sans doute pousser une larme... :)

    By Blogger Miss Patata, at 9:31 a.m.  

  • La pression monte pour les photos. Comme disait Yvon: "On veut pas le saouère, on veut le ouère!"

    J'ai cherché dans la montagne de boîtes encore paquetées de mon déménagement et je ne retrouve toujours pas le foutu fil pour télécharger les photos de mon appareil! D'ailleurs, le kodak est plein, ce qui m'a empêché d'immortaliser la première compétition de natation de mes trois mousses samedi à Victo. Grrrrr!

    J'y travaille...

    By Blogger Hugo, at 10:18 a.m.  

  • Si j'avais 4 ans, je dirais : Kot-kot-kot.
    J'en ai 32, alors je dis : Prends ton temps, mais fais ça vite...
    :-)

    By Anonymous Anonyme, at 10:35 a.m.  

  • J'ai trouvé le fil hier soir! J'ai manqué le beau programme à Macha, mais foskifo! Alors la photo c'est pour bientôt.

    PS: Nous sommes aussi contaminés aux têtes à claque, alors quand tu dis kot-kot-kot, je vois le beau Raoul: "Tonight is your lucky night! Les 'tites poules vont être contentes... kot-kot-kot..."

    By Blogger Hugo, at 10:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home