Le vélo sans petite culotte

vendredi, octobre 13, 2006

Remède au hoquet: digital rectal massage

Si c'est dans le National Geographic, je peux le dire. Pour le bien de son Mec, il ne faudrait pas que l'Intellex tombe sur cette nouvelle (que je vais me dépêcher de lui communiquer).

Bravo au récipiendaire du Ig Nobel 2006 de médecine:
He treated a patient in the emergency room who suffered from hiccups every two seconds for three days.

"Initially gagging and tongue-pulling maneuvers were attempted with no change," Fesmire reported in the Annals of Emergency Medicine.

After various other attempts, Fesmire resorted to sticking his finger where the sun don't shine. Applying a slow circular motion stopped the hiccups within seconds.


Je me pose quand même des questions sur la procédure et si elle a été communiquée au patient avant? Sur quoi s'est basé ce pionier de la médecine pour en arriver à cette mesure? Son intuition? (Bon, détendez-vous M. Bergeron et baissez vous culottes, j'ai un truc qui pourrait marcher. Je me rappelle un patient à qui on avait fait ça, et si je me rappelle bien, il n'avait pas le hoquet.)

3 Comments:

  • Il ne faut toutefois pas oublier qu'il y a un ordre bien strict à respecter pour les ces manoeuvres. On doit ABSOLUMENT terminer par celle-là sinon, il peut y avoir des effets secondaires incontrôlables!

    By Anonymous Anonyme, at 2:26 p.m.  

  • Ah Ah.
    Ah AH AH.
    HAHAHAHAH.
    J'suis à un DOIGT d'un prix Nobel... tralalalère-heu !!!
    :-)

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 a.m.  

  • c'est comme la joke du médecin qui fait un tour de magie à son patient: ''sens-tu mon doigt dans ton trou de c...?''

    TADAMMM! (en lui montrant ses deux mains devant lui)

    excusez-la

    By Blogger Le_Polyiste, at 4:53 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home