Le vélo sans petite culotte

mercredi, octobre 04, 2006

Un gars s'essaye...

"Un gars s'essaye. ("Une fille s'essuie" rajoute ma mère dans une corruption langagière digne d'une fille qui a grandi dans le même terreau que Réjean Ducharme)

Voyant plusieurs internautes aboutir ici en faisant des recherches Google avec "Foglia Émilie Mondor" à cause de ce billet, je me suis dit que je pourrais essayer de contacter cyberpresse.ca.
J'ai envoyé un email avec copie conforme à M. Foglia, demandant de mettre cette chronique spéciale en archive publique. Je demandais du même souffle la permission de transcrire le texte dans mon modeste blog... Le gars s'est essayé (la fille s'est essuyé), M. Foglia m'a répondu en 10 minutes que ça lui ferait plaisir, mais que ce n'est pas lui qui décide. Il me suggère de contacter madame Unetelle. 10 jours plus tard j'ai reçu un autre email (pas de Madame Unetelle mais de "L’équipe de La Presse") me disant que non, ça ne se fait pas, droits d'auteurs et tout le tralala. Dommage.

5 Comments:

  • Droits d'auteurs? Alors c'est Foglia que est l'auteur! :) alors tu as le droit!

    C'pas d'même ça marche?

    By Anonymous Anonyme, at 4:55 p.m.  

  • B'eeeeeeen non! Ce serait trop simple. Pas parce qu'il est l'auteur qu'il a les droits d'auteur. C'est comme mon code informatique, je suis l'auteur, mais il appartient à mon boss... En passant, pour ceux que ça intéresse, les droits d'auteurs des mes billets sur LVSPC pourrait être acquis pour pas cher.

    By Blogger Hugo, at 9:14 a.m.  

  • En fait, j'ai été plus catholique que le pape. J'aurais dû faire comme tout le monde et transcrire sans demander la permission.

    By Blogger Hugo, at 9:15 a.m.  

  • C'est comme les recettes de cuisine, il parait qu'il y a des droits d'auteurs là-dessus, ouf ce qu'ils sont bafoués! Au nombre de recettes qu'on s'échange.... M'enfin...

    By Blogger Miss Patata, at 11:06 a.m.  

  • Ouais les recettes... là aussi je suis plus catholique que le pape, je ne copie pas les recettes sur mon blog, mais je vous suggère ce lien: Chocolate & zucchini et cette recette en particulier qui est devenu mon gros succès familial: chocolate chili bites Aye Caramba! D'ailleurs ces bouchées fondantes chocolat et piment fort s'accordent parfaitement à la saison...

    By Blogger Hugo, at 9:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home