Le personnage du roman que je lis par les temps qui courent "Le temps où nous chantions" de Richard Powers paraphrase bien le I had a dream de M.L. King en disant "J'ai fait un cauchemar". Il parle ainsi de la situation tragique des noirs aux U.S.A. dans les années soixante. Ce livre symphonique en même temps qu'un hommage à la musique, brosse aussi le portait du racisme subi par les artistes noirs. Assez bon pour qu'on vienne les entendre chanter en tournée, mais incapable de trouver une chambre d'hôtel qui les accepte.Un beau gros pavé qui tient bien au chaud durant nos soirées d'hiver. Le magazine Lire avait sélectionné ce roman comme faisant partie des 20 meilleurs livres de 2006.
Blog québécois dont le titre doit se prononcer avec l'accent de Pagnol (voir billet numéro un, 7 juin 2005 pour explications). On causera internet, technologies, actualités, littérature, famille, aventure et bien sûr de rugby au pays du hockey.
2 Comments:
Le personnage du roman que je lis par les temps qui courent "Le temps où nous chantions" de Richard Powers paraphrase bien le I had a dream de M.L. King en disant "J'ai fait un cauchemar". Il parle ainsi de la situation tragique des noirs aux U.S.A. dans les années soixante. Ce livre symphonique en même temps qu'un hommage à la musique, brosse aussi le portait du racisme subi par les artistes noirs. Assez bon pour qu'on vienne les entendre chanter en tournée, mais incapable de trouver une chambre d'hôtel qui les accepte.Un beau gros pavé qui tient bien au chaud durant nos soirées d'hiver.
Le magazine Lire avait sélectionné ce roman comme faisant partie des 20 meilleurs livres de 2006.
By Anonyme, at 3:06 p.m.
"Le temps où nous chantions" de Richard Powers, on ajoute à notre liste. Merci Bouquin!
By Hugo, at 9:52 a.m.
Publier un commentaire
<< Home