Le vélo sans petite culotte

vendredi, février 09, 2007

Quantum Physics made relatively easy

Je ne suis pas un scientifique mais j'adore lire sur la science. J'ai beaucoup apprécié Une brève histoire du temps de Stephen Hawking dont je possède une belle édition illustrée. 3quarksdaily nous fait découvrire des vidéos super intéressants sur le site de l'Université Cornell: Quantum Physics made relatively easy. On peut y visionner une série de trois conférences données par un des chercheurs les plus important dans le développement de la physique nucléaire, Hans Bethe.

Ce qui me réjouit de ces conférences, c'est qu'elles soient faites pour être comprises par des non-initiés comme moi, mais aussi, c'est de voir un homme de 93 ans aussi allumé intellectuellement! Ces conférences ont été faites pour être présentées dans la communauté de retraités où vivait Bethe en 1999. On est loin du bingo!

Libellés : , , ,

2 Comments:

  • Moi j'ai trouvé ça long. Je suis pourtant un fan d'Hawkings et Reeves.

    Donnez moi des équations ! :P

    By Anonymous Anonyme, at 12:48 a.m.  

  • Évidemment, je dois plus proche du public-cible: petits vieux de la maison de retraités! Sans blague dans mon cas ça prend le moins de formules mathématiques possible...

    By Blogger Hugo, at 2:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home