Le vélo sans petite culotte

mercredi, septembre 07, 2005

Ma vie en stéréo

Je récupère un palmarès de mon ancien groupe Yahoo, ancêtre du blog LVSPC.

Je vous propose 5 événements de ma vie qui ont comme point commun d'avoir une "trame sonore". Un bout de musique qui accompagne un souvenir précis pour l'éternité. Je serais curieux d'entendre les-vôtres. Voici les-miens:

5 - Ma blonde m'a dumpé la veille, mais j'ai dû coucher chez elle! Le lendemain je suis décrissé de la vie, assis dans le salon et on attend sa mère qui va me donner un lift pour Sorel. La radio se met à jouer Maggie May:

"Oh maggie I wish I'd never seen your face
You made a first-class fool out of me
But I'm as blind as a fool can be
You stole my heart but I love you anyway

Maggie I wish I'd never seen your face..."

Vous me connaissez, un gars sensible et tout, mais la beauté du timing m'a fait sourire un brin.

4 - On sort d'un party aux Sciences Hu à l'Université de Sherbrooke, MB, ES et Hugo. On croise une conquête de ES qui lui fait une scène parce qu'il lui a posé un lapin. ES, un peu chaud, lui fait comprendre qu'elle ne doit plus l'attendre. Elle est très fâchée et dis quelque chose du genre: "Bon, j'imagine que c'est la dernière fois qu'on se parle." On cue, les trois moineaux se mettent à chanter à tue-tête, sans se regarder, bras dessus, bras dessous une toune de The Police :

"I've called you so many times today
And I guess it's all true what your girlfriends say
That you don't ever want to see me again
And your brother's gonna kill me and he's six feet ten
I guess you'd call it cowardice
But I'm not prepared to go on like this"

La pauvre fille n'a pas pu faire autrement que de rire en nous regardant partir.

3- Un soir ma blonde et moi on va livrer un buffet ensemble. Nous conduisons chacun notre véhicule. J'écoute CHOM et la toune commence:

"OOOOOOOOh what a feeling, what a ruuuuuusssshhhh....."

Quand le "rushhhhh" s'étire, je sors mon bras par la fenêtre et je marque la note en ondulant le bras. Ma blonde écoute la même toune en arrière et on se bidonne.

2- Je vais voir ma blonde (la-même qu'au point 3, mais pas celle du point 1) à Sherbrooke dans l'Acclaim de LR une soirée douce d'hiver avec de la brume. Quand j'arrive à la sortie pour Sherbrooke, la radio se met à jouer Radar Love (heeeee haaaaw!!!):

"I've been drivin` all night my hand's wet on the wheel
There's a voice in my head that drives my heel
And my baby calls that she needs me here
It's half past four and I'm shifting gear
...
No more speed I'm almost there
Gotta keep cool now, gotta take care
Last car to pass here I go
And the line of cars goes down real slow

And the radio played some forgotten song
Brenda Lee's coming on strong
And the newsman sang his same song
Oh one more radar lover gone"

1- C'est la canicule à Montréal. Je marche sur la rue Rachel presqu'au coin de Mentana. Je longe le mur côté sud pour avoir un peu d'ombre. De l'autre côté de la rue, sur un balcon du premier en plein soleil, une fille 25-30 ans, en camisole, environ 5'1'' 220 livres, écoute une radio cheap, le son au max. La toune: Bopépine version originale de Plume. J'avance lentement, écrasé par la chaleur. Je vois un grand poilu qui vient à ma rencontre, la chemise déboutonnée, les lunettes fumées, le pas nonchalant. Comme nous nous croisons, au niveau de la radio qui distortionne le classique québécois, je peux confirmer ce que je voyais venir depuis quelques secondes: le gars que je croise, c'est Plume! Il ne regarde pas la fille, la fille ne le voit pas, je suis le seul témoin et je jubile intérieurement.