Le vélo sans petite culotte

jeudi, février 22, 2007

Trève de quérulence!

Un nouveau mot à ajouter à votre vocabulaire: quérulent.

Selon le juge André Wéry, dont la décision lapidaire s'étale sur 15 pages, Srougi réunit tous les symptômes de la quérulence, une problématique fondée sur la pensée paranoïaque, et qui sont résumés comme suit : il montre de l'opiniâtreté et du narcissisme, il se manifeste plus souvent en demande qu'en défense, il multiplie les recours vexatoires, y compris contre les auxiliaires de justice, il réitère les mêmes questions dans des recours successifs qui vont en s'amplifiant malgré ses échecs répétés, ses arguments de droit se signalent par leur inventivité et sont à la limite du rationnel, il se représente seul, il conteste toutes les décisions adverses et ses procédures sont souvent truffées d'insultes.


Bon mot à placer pendant une joute oratiore avec sa douce moitiée: "Mais mon Amour, pourquoi tant de quérulence?!" Et ne vous gênez pas pour les variations: virulente quérulente, flatulence quérulente, quérulent ambulant, hurluberlu quérulent, quérulence récurrente...

1 Comments:

  • Salut, Hugo !

    Que dire de ce mot "quérulence"?

    En réalité, il s'agit d'une nouvelle façon d'accroître le pouvoir de l'état sur la pauvre personne ordinaire. Surtout, vider les salles d'audience des plus pauvres parmi nous qui ne sont pas capable d'aborder les frais d'avocat qui s'elevent à entre 200$ et 500$ de l'heure.

    Aussi, débarasser les Cours de la personne ordinaire qui se représente seule aura pour effet de libérer plus de "temps de facturation" à vendre au profit des avocats.

    Pas moins importante que tout cela, c'est pour empêcher les vraies victimes des mégalomanes au pouvoir d'embarrasser l'état en les recherchant en droit.

    Je suis en voie de monter une page (en anglais) sur le sujet, car les petits tyrans sont encore en marche. La page s'intitule:

    "JUDICIAL DECLARATIONS OF MADNESS"
    http://www.freewebs.com/administrationdelajustice/

    Au Québec, ils ont déjà commençé à déclarer les gens fous et folles; les juges se substituent maintenant aux législateurs et aux psychiâtres. Ils usurpent tous les pouvoirs, incluant les pouvoirs "imaginaires".

    J'aimerais bien si quelqu'un(e) serait interéssé(e) à m'aider à mettre la page en français. Ça serait bon aussi d'avoir les idées d'une autre personne, la page serait donc plus intéressante.

    Je lis très bien le français mais ça me prend beaucoup de temps de traduire mes mots... ce qui court aussi le beau risque de ne pas être le meilleur francais.

    Je suis anglophone, elevée en anglais, et j'ai appris mon français moi-même à travers les années.

    Je fais mes efforts parce que j'aime la langue. Et, c'est la langue de mon père (biologique? -- comme un fruit, comme une pomme de terre?).

    La Cour supérieure a du culot mais elle n'a pas de culotte en la matière...

    J'aimerais ça si quelqu'un(e) peux donc m'aider à les jeter de leur petit vélo.

    : )

    Me rejoindre au:
    boxes_to_move@post.com

    Oui ou non, Merci à tous le monde quand-même!

    By Anonymous Anonyme, at 3:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home