Le vélo sans petite culotte

mercredi, mars 15, 2006

Top 5 - Bières musicales

En une sorte d'hommage à Monsieur Top 5 et son cours de bière. (For the record, pour prouver que je ne fais pas que copier Maître Tchendoh, voici La Preuve que je faisais des Top 5 avant que Tchendoh en ponde quotidiennement...)

5. Richard Desjardins - Eh oui, c'est ça la vie :

'Tite confidence, j'aime ben la bière
Faut des bidous ça j'l'ai compris.
Un compromis f'rait mon affaire
rien que pour vous j'vas faire un prix.


4. The Doors - Roadhouse Blues:
Well, I woke up this morning
And I got myself a beer.
Well, I woke up this morning
And I got myself a beer.

The future’s uncertain
And the end is always near.


3. Offenbach - Deux autres bières:
Tu vas voir l'heure des chaises posées sur les tables
Pis des meilleurs clients couchés en dessous
Tu vas voir l'heure des serveurs moins aimables
Pis des grosses bières qu'on fini en un coup


2. Johnny Cash - Sunday Morning Coming Down:
Well, I woke up Sunday morning
With no way to hold my head that didn't hurt.
And the beer I had for breakfast wasn't bad,
So I had one more for dessert.
Then I fumbled in my closet through my clothes
And found my cleanest dirty shirt.
Then I washed my face and combed my hair
And stumbled down the stairs to meet the day.


1. Plume Latraverse - Jonquière:
J'vous r'marcie ben pour la grosse bière
J'ai eu ben du fun à Jonquière

3 Comments:

  • moi je vais y aller dans le plus quétaine:

    Garth Brooks - Friends in low places

    "'Cause I've got friends in low places
    Where the whiskey drowns
    And the beer chases my blues away
    And I'll be okay
    I'm not big on social graces
    Think I'll slip on down to the oasis "
    Oh, I've got friends in low places"

    By Blogger Le_Polyiste, at 9:41 a.m.  

  • Friends in low places... ça ne sonne pas kétaine ça monsieur!

    Ça me fait penser que j'ai oublié une de mes tounes préférées: "All I wanna do" de la belle Sheryl Crow:
    "I like a good beer buzz early in the morning" À chaque fois que j'entends ça, je me trouve de meilleur humeur.

    By Blogger Hugo, at 6:41 a.m.  

  • J'en ai deux autres:

    plus commercial:

    "C'est l'agréable certitude
    Qu'elle te dira:«Comme d'habitude!»"
    (Éric Lapointe - La bartendresse)

    et dans plus collégien:

    "Vincent Caza est une vraie machine
    Il vit toujours sa vie à full pin
    Il arpente les bars, les bistros et les brasseries
    Le gaz au fond, le pied dans l'tapis !
    Une pinte de rousse ! (Une pinte de rousse !)
    Dix pintes de rousse ! (Dix pintes de rousse !)
    En s'enfilant une clope après l'autre
    Une shot de fort ! (Une shot de fort !)
    Deux shots de fort ! (Deux shots de fort !)
    En cachant deux-trois bières dans son coat"
    (Les Cowboys Fringants - Symphonie pour Caza)

    By Blogger Le_Polyiste, at 1:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home