Le vélo sans petite culotte

vendredi, juin 30, 2006

Allez les Bleus!

Et vive la France! J'aime la France et les Français. J'ai passé un été en Charentes à l'âge de 11 ans chez Pascale, une globe-trotter de 26 ans que ma famille avait hébergée lors de son passage au Québec. C'était en 1980. J'ai maintenant 37 ans, Pascale 52. Depuis j'ai joué au rugby avec des Français, j'ai travaillé avec eux, et dans un cas comme dans l'autre, je m'en suis fait des amis. Demain 15h00, contre le Brésil: Allez les Bleus!

PS: J'adore les Français mais j'ai toujours trouvé qu'en sports ils ont un petit côté loser, même quand ils sont forts! Question d'image et d'attitude. Prenez les surnoms, les autres nations ont Der Bomber, Tiger, The Great White Shark, The Great One, et bien sûr le Rocket. Les Bleus? Titi, Tutu, Zizou... Enfin... "Allez Zizou!"

PPS: Quand je pense qu'un blogueur québécois sera présent live!