Le vélo sans petite culotte

jeudi, juin 22, 2006

Gougounes et fusillades




Le port de la gougoune en milieu urbain... Vraiment je suis du type vivre et laisser vivre. Je suis imperturbable face aux accoutrements des mes concitoyens. Vous pouvez venir travailler pieds nus si ça vous tente. Pourtant je m'interroge sur le port de la gougoune en milieu urbain. Pas pour dénoncer, mais parce qu'après avoir contemplé la question moins de 10 secondes ma décision était prise: moi la gougoune en ville? Jamais!

Je porte régulièrement la sandale de type Teva, qu'on attache avec le velcro et qui fait le tour du pied. Parfois même au bureau. Tous vous diront que Bergeron est très relax et se fout des apparences, alors pourquoi le port de la gougoune m'apparaît impossible? Ça me chicottais vraiment. Je pensais que le confort était mon frein numéro un. La dernière fois que j'ai porté la gougoune, je devais avoir 12 ans et j'haïssais ça, et mon souvenir en est nu d'inconfort. Puis en y pensant bien comme il faut j'ai réalisé un point important, ce n'est pas temps une question d'inconfort au repos, ou même à la marche, mais c'est l'inconfort de savoir que je peux pas me mettre à courir ou à sauter quand je porte des gougounes. La gougoune libère le pied, mais emprisonne le coureur!

Je suis aux yeux des gens qui me connaissent comme aux yeux des gens qui me rencontrent la première fois quelqu'un de très cool. Pas stressé. Relax. Pourtant. Laissez-moi vous avouer un de mes secrets. Depuis aussi loin que je me rappelle, je suis toujours en train de planifier le worst case scenario. Assis dans l'autobus, je ne ferai jamais reposer mon bras coincé entre 2 sièges, car si on a un accident, il se casserait tout de suite. Je ne laisse pas trainer d'objet en métal dans l'auto pour les mêmes raisons. Je m'intéresse vraiment aux cartes qui indiquent les sorties de secours. En bateau, je planifie mes réactions en cas de naufrages! En auto, je me repasse régulièrement en tête des scénarios (scénarii?) d'évacuation de la famille en cas de feu ou d'innondation...

Or en gougoune, on l'a vu, point de salut! Comment tu poursuis un mécréant en gougoune? Comment fuir une avalanche ou traverser René-Lévesque sur la jaune en gougoune? J'exposais ma théorie en famille dimanche passé et on se payait un peu ma tête jusqu'à ce que mon frère M sauve ma face: "Comme quand on s'est fait tiré dessus au Brésil!" Ma mère a crié "Ahhhh! Parle pas de ça!" Elle n'aime pas les histoires où ses fils sont pris dans une fusillade. Mais tant pis pour ma mère (c'était la fête des pères et mon père avait l'air d'apprécier l'histoire). Nous avons été pris dans un fusillade, dans notre fuite, mon frère a été ralenti par le bris d'une de ses belles gougounes! Nous avons testé ma théorie et effectivement, le port de la gougoune aurait pu nous être fatal.

Je sais que je peux avoir l'air vieux jeu. Je sais que le mâle Alpha de la blogosphère made in Quebec porte fièrement la gougoune, mais je persiste: SVP pour notre sécurité à tous gardons la gougoune pour les douches publiques et la plage. D'ailleurs je pose la question: est-ce qu'on marche les fesses serrées à cause du port de la gougoune, ou est-ce que la gougoune n'attire que les gens qui marchent les fesses serrées? Ah, mais je pense que c'est ni l'un ni l'autre et que l'adepte de la gougoune marche ainsi car son inconscient sait qu'il court un grand danger.

15 Comments:

  • Dans mon temps, c'était même interdit de porter une sandale, tellement c'était rendu quétaine.

    Moi, je ne porte jamais de sandale:

    1) parce que je ne veux pas montrer mes pieds... call it a phobia if you want

    2) ça pue. Vous direz de que vous voudrez, il ya du monde qui puent.

    3) c'est sale. À Hollywood, des filles se promenaient en gougounes sur la main. Êtes vous déjà allé à Hollywood? C'est crotté comme ça se peut pas.

    brem, le puritain.

    By Anonymous Anonyme, at 5:37 p.m.  

  • :)
    Et puis ça claque à en pus finir. C'est désagréable :D

    By Anonymous Anonyme, at 9:51 p.m.  

  • @Brem: Voilà qui ne me surprend pas de ta part. Brem = Québec = Conservateurs/ADQ/mairesse Boucher = no gougounes. C'est très logique! ;-)

    @Mariane: tu ajoutes effectivement un autre argument à ma théorie de la sécurité; en gougounes tu es vulnérable face aux prédateurs sexuels qui, bien cachés dans les bosquets de parcs urbains, t'entendront venir de loin...(insérer thème musical de Jaws)

    By Blogger Hugo, at 9:07 a.m.  

  • J'ai lu ton billet vendredi matin et dès vendredi soir il me faisait philosopher... En fait Burp doit en glisser un mot dans un futur billet, mais nous avons été témoins de certains tiraillements chez la faune punk du carré d'Youville à Québec. Quand ça s'est mis à brasser un peu plus, j'ai eu une pensée rassurante concernant mes chaussures (qui n'étaient pas des gougounes!). ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 9:09 a.m.  

  • Hehehe! Voilà un bon moyen de contrôle des foules: forcer les punks du Carré d'Youville à changer leurs Docs Martins pour des gougounes! Le grabuge serait sûrement moins viril.

    By Blogger Hugo, at 8:51 a.m.  

  • A) Certains adéquistes portent des gougounes. Des jaunes à-part-de-ça ;-)

    B) Philippe est le mâle alpha de la blogosphère? Mouhahahahahaha. (Il est fin, je l'adore Philippe, mais un mâle alpha? I don't think so.)

    By Blogger marcsnyder, at 4:19 p.m.  

  • @Marc:
    A) M'étonne absolument pas, les adéquistes sont justement le genre à aller à la guerre en gougoune! ;-)

    B) Soulignons de la blogosphère... Je m'incline devant sa prose, ses stats, ses contrats avec l'Empire, mais, en toute humilité vraiment, je suis un rugbyman (un avant SVP), Sorelois, je m'entraîne pour un marathon, ET JE NE PORTE PAS DE GOUGOUNE! Alors bien sûr si je croise Philipe dans une soirée jetset, je le plaque au sol et je pars avec sa Petite sur une épaule. ;-)

    By Blogger Hugo, at 3:26 p.m.  

  • T.Y. Hilton Kids Jersey axiotakix
    Patrick Willis Women's Jersey axiotakix
    J.J. Watt Jersey axiotakix
    http://www.authenticnikeredskinsjersey.com

    By Anonymous Anonyme, at 6:35 a.m.  

  • [b][url=http://www.uggsclearancemall.co.uk/]uggs clearance[/url][/b] Antlers are uncovered in attributes which could be outlined want startling silver valuable metal dollars. Vogue can be a vast way, which also features every past spot of the world. You in addition get louis vuitton paris, france , to acquire imitation custom Fendi clutches, Louis Vuitton bogus eluxury louis vuitton custom manufactured and so on.

    [b][url=http://www.louisvuittonhandbagsu.com/]louis vuitton outlet[/url][/b] So where by does revenue slot in all this? If we adhere to Maslow's logic, towards well-known perception, income isn't going to eventually lead to greed. For the opposite, if applied properly money can aid us in achieving self-actualisation and generosity. Revenue can't obtain us love, but it is important in fulfilling our standard bodily and protection prerequisites.

    [b][url=http://www.louisvuittonpursesmarket.com/]louis vuitton purses[/url][/b] You can established upon what we're ordinarily soaking in as well as retain what exactly arrives up fantastic with you. This style field includes formulated any these reproductions while primary sinks into. in case you truthfully study the genuine ones and the designs are occasionally made, very well definitely worth the selling price probably create the ability to figure out the gap..

    [b][url=http://www.uggsclearancemall.co.uk/]www.uggsclearancemall.co.uk[/url][/b] The auditory subliminal messages should be very clear and simple to listen to in case the other appears are eradicated. This can be the motive numerous subliminal messages in audios are masked, or hidden powering, sea waves or songs. They mask or conceal the subliminal messages to ensure that you cannot consciously make out exactly what is remaining or simply establish if it is really a voice.

    [b][url=http://www.uggsclearancemall.co.uk/]ugg boots[/url][/b] wagon open eyes, see it GHD Australia a strange forest, somewhat ears heard gurgling of drinking water, your body is rotting stems thick deciduous moist flavor. ink out June Supporter Zhen persecution unnamed assassins to get rid of Li Yuchen leaping . Indeed, the fact is that, he fell into a precipice, fortunately, survived. Nevertheless, Li Yuchen? She remembers clearly, within the fall this time, with all its past drop of electricity to assist it. It will likely be fantastic? No, it will likely be some thing never "Chen Yu Chen Yu" by the dim gentle visual for his good fall, she commenced to wander throughout the thick bushes properly searched.

    By Anonymous Anonyme, at 4:09 p.m.  

  • [url=http://www.microgiving.com/profile/lexapro]sipralexa wat
    [/url]esram jayasinghe
    sipralexa traitement
    citoles b?rak?nca
    esertia ficha tecnica

    By Anonymous Anonyme, at 9:51 a.m.  

  • By Anonymous Anonyme, at 7:09 p.m.  

  • By Anonymous Anonyme, at 10:28 a.m.  

  • sandimmun controindicazioni
    equoral ciclosporina
    ciclosporina en dermatitis atopica
    buying Sandimmune

    By Anonymous Anonyme, at 11:23 p.m.  

  • [url=http://www.dailystrength.org/people/2641034/journal]sacs longchamps[/url] But all of your hard work will go up in smoke if you do not come Best Sale Women Mulberry Somerset Shopper Bag Light Coffee,Mulberry Outlet For Sale With Up To 60% Off. to terms with the fact that most likely one or both parents are on the Autism Spectrum too. How can you parent effectively if you have not resolved the confusion and misdirection from your own undiagnosed childhood? It's true for all parents, not just AS parents that to be an effective and loving parent, you have to clean up your own bad habits and insecurities. If our goal as parents is to raise children with strong self-esteem, which leads to a "Can do" attitude in adult life, then we need to take stock of our own behaviors first..
    [url=http://longchampbagsd.urbanblog.dk/]sac longchamp moins cher[/url] Once there was a time traveler who wanted to leave a message for his successors. He knew that soils contaminated with a fair amount of uselessly oligomerized carbon and toxic polyaromatic hydrocarbons might Mulberry bags UK sale outlet store will provide you best service and top quality Highly Appreciated Mulberry Women's Small Bayswater Satchel Brown Bag, 2013 new arrivals on sale save up to 60%. speak volumes about our present attitudes. He longed to convey a reverence for life greater than his own little flaring match head of an existence.
    [url=http://ameblo.jp/longchamppli/]longchamp soldes[/url] In recent years, things have begun to change. Some brides are looking back to The latest and best Mulberry Outlet Medium Alexa Leather Satchel Blue Bag sale unique simpler times before weddings became complicated, expensive affairs and hosting their receptions in quaint, out of the way locations. Others are turning average spaces into something spectacular for their big day.. 1A shaped wooden base on which the soles of shoes could be attached using nails. Today this item is made of metal.2This makes the re-emergence of the platform in the 1970s look small.3Naomi Campbell springs to mind when she 'fell off' her platforms on the catwalk in 1993. Unfortunately, this fate befell many people, including Emma Bunton, and was considered such a danger that the British Standards Institution became involved... As a result, instead of 3 pairs of black pants she had 6 and instead of 9 button-down blouses she had 14 (mostly white!). Classic Gone Awry Can you have too much of a good thing? When it comes to fashion, absolutely! A few polka dots are fun. Polka dots on everything are overpowering..

    By Anonymous Anonyme, at 6:06 p.m.  

  • I think, that you commit an error. I can defend the position. Write to me in PM, we will discuss.
    You were visited with an excellent idea
    I apologise, but, in my opinion, you are not right. I am assured. I can prove it. Write to me in PM, we will communicate.
    In it something is. Now all turns out, many thanks for the help in this question.
    You are not right. I can prove it. Write to me in PM, we will discuss.

    [url=http://shenenmaoyiww.exteen.com/20130121/leather-bags-shoulder-messenger-bags-and-leather-tote-bags][b]michael kors outlet online[/b][/url]
    [url=http://cheapmichaelkors2.webs.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
    [url=http://shenenmaoyiww.eklablog.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
    [url=http://shenenmaoyiqwe.sport.fr/2013/01/22/key-rings-handbag-charms-are-now-being-personalised-to-intensify-the-design-and-style-statement/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
    [url=http://shenenmaoyipp.tripod.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]

    By Anonymous Anonyme, at 1:15 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home