Le vélo sans petite culotte

mardi, juillet 25, 2006

Just lazy, I guess

Le déclin de l'Empire Américain est visible à plusieurs signes, cet article du Wall Street Journal nous en pointe un nouveau. Les petits scooters motorisés pour personnes à mobilité réduite font fureur aux ÉU même chez les gens aux jambes en parfaite santé! Plusieurs parcs d'amusement et centre d'achat en louent ou en prêtent aux vieux ou handicapés, mais la demande est en explosion car des gens en parfaite santé les utilisent par paresse...:
On a recent afternoon at Walt Disney World, Dennis Robles was cruising around on an electric "mobility scooter" that the park usually rents out to people with disabilities. Mr. Robles doesn't have a problem walking -- he says he was simply saving up energy for late-night dancing.

"I'm pretty healthy," says the 37-year-old truck driver from Brooklyn, N.Y. "Just lazy, I guess."


via kottke

5 Comments:

  • Pour être au coeur de l'action ces temps-ci, et dans la ville la plus déclinante parmi toutes (même si on dit qu'elle subit la plus forte croissance), je peux vous assurer que les signes du déclin de l'empire américain sont nombreux. Juste la semaine dernière, lorsque je me faisais expliquer les différentes clauses d'un contrat d'assurances moto dans l'état du Névada, j'ai été surpris de voir les options suivantes:

    1) assurance médicale supplémentaire, au cas où mon assurance médicale ne couvrirait pas tout. Je cherche encore comment ça pourrait se produire, mais on m'a dit que cette option est très populaire.

    2) Assurance responsabilité pour les autres conducteurs: même si selon la loi tout le monde est obligé d'avoir une assurance responsabilité pour soi-même, on m'a conseiller d'en prendre une quand même!!

    Et sur la question des gros paresseux, j'ai beau fermer les yeux, j'en vois quand même. Quel pays!

    By Blogger Unknown, at 8:51 p.m.  

  • Leburt est à Vegas. Vegas! Autant dire aux premières loges du phénomène. Et comme tu dis, la croissance de la ville n'entre pas en contradiction avec le déclin, faut voir ça comme la dernière salve pour clore le feu d'artifice.

    N'empêche, je t'envie beaucoup, j'aime bien les feux d'artifice. Et j'aimerais bien aller voir dans le désert si j'y suis.

    Merci du témoignage de la ligne de front.

    By Blogger Hugo, at 9:00 a.m.  

  • Hugo: si tu passes dans le coin, tu m'envoies un message ok? On ira prendre une bière importée (une Labatt Blue) entre deux cactus. :)

    By Blogger Unknown, at 3:39 p.m.  

  • Sans faute. Puis si on trouve une gardienne pour les enfants, on sortira les biscuits de Greg de congélateur...

    By Blogger Hugo, at 4:01 p.m.  

  • Deal! J'appelle la gardienne tout de suite! :D

    By Blogger Unknown, at 11:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home