Le vélo sans petite culotte

mercredi, juillet 12, 2006

Mon ami Grégoire

Il y a une couple de mois je vous parlais d'une chronique de Foglia où il citait Grégoire Lacroix pour souligner sa lenteur à la course à pied.
J'allais si lentement que je n'arrivais même pas à aller le plus vite possible.
Ça vous revient?

Surprise, Monsieur Lacroix se manifeste en personne, me remercie de le citer et m'offre de m'envoyer une copie du livre cité. Eh mais bien sûr! Je doute un peu, me disant que c'est gentil de l'offrir, mais qu'il m'oubliera ou je ne sais trop... Mais non! Une semaine plus tard je reviens du boulot:
- "Papa! Tu as reçu un colis de France!"

Bel emballage de papier brun et écriture soignée, c'est ma copie à moi d'un joli "petit" livre (l'épithète est de l'auteur), Les euphorismes de Grégoire, avec dédicace manuscrite de mon nouvel ami! Dédicace qu'il termine par un conseil: "Voir le NO 570". NO 570 donc, page 101:
Il y a des filles qui ont du culot
et pas de culotte.
Ce sont des cas de légitime attaque.


C'est aux Édition Claude Tchou. Je le traîne partout avec moi et je me bidonne en le lisant et relisant dans le métro ou dans l'autobus. Merci Grégoire!