Le vélo sans petite culotte

mercredi, septembre 13, 2006

Fusillade à Dawson

L'ancien collège de ma douce et de mon pote est le théâtre d'une fusillade au moment où j'écris ces lignes. Gros événement avec lequel Cyberpresse.ca se démarque de ses concurrents de la nouvelle instantanée. Nouvelle mise à jour régulièrement depuis 13h00. Radio-Canada.ca en parle aussi, mais c'est plus statique, avec moins de détail. À 13h36 ledevoir.com n'en parle pas, et Canoe.ca, et son serveur surchargé, ne parle que de People et autres niaiseries.

mise à jour: Quand je parlais de Cyberpresse.ca qui se démarque de ses concurrents de la nouvelle instantanée, je faisais allusion à la nouvelle sur internet. Je n'ai pas accès à la télé pour juger du travail des réseaux. Je me doute bien que l'hélico TVA doit brûler en masse de fuel...(merci Carl pour ton tuyau)

5 Comments:

  • CTV.ca a des feeds vidéos.

    capoté.

    By Anonymous Anonyme, at 2:51 p.m.  

  • Merci Brem. Capoté en effet.

    Je remarque le pragmatisme de nos concitoyens anglos; sur ctv.ca de même que sur le site de The Montreal Gazette, on fait état du chaos et de l'horreur de la scène, puis on glisse cette petite phrase: All classes at Dawson College have been cancelled. Duh!?

    By Blogger Hugo, at 3:03 p.m.  

  • elle est trop nulle ta vie !

    By Anonymous Anonyme, at 6:34 p.m.  

  • elle est trop nulle ta vie !
    Cher utilisateur anonyme,

    Merci pour ce commentaire plein d'enthousiasme. Depuis plus d'un an que je tiens un blog, et je n'avais pas encore eu de commentaire de ce genre, et ça m'inquiétait. Suis-je si fade qu'auncune attaque personnelle ne me soit destinée? Tu me rassures ce matin. Merci

    PS: Anonyme mais pas tout à fait. J'arrive quand même à "deviner" que tu surfes en pleine nuit de ta Toulouse d'origine et que tu tombes chez moi en faisant une recherche sur Google.fr avec les mots "shot petit vélo"... tu passes ensuite un quart d'heure à me lire pour venir à cette conclusion de nullité... Doublement rassuré, je suis; me faire traiter de nul par un bizaroïde comme toi me met dans un camp opposé au tien.

    By Blogger Hugo, at 9:41 a.m.  

  • @Philippe
    Louise Cousineau (dont la signature ce matin contient la coquille "LLouise") résume bien: "quand on a un jouet, on s'en sert."

    Évidemment, il faut comprendre que c'était le chaos, TVA a au moins eu la bon sens de rester en ondes tout le temps des événements. Mais c'est le problème avec la couverture continue, il y a beaucoup de remplissage à faire, et surtout, le média ne veut pas manquer LE scoop. Tu ne veux pas être le gars qui retire l'image directe de l'hélico une minute avant qu'un deuxième tireur sorte de l'édifice en tirant partout...

    By Blogger Hugo, at 9:59 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home