Le vélo sans petite culotte

jeudi, septembre 14, 2006

Résumons

Avant de passer à des sujets plus jojo, laissez-moi vous pointer vers l'ami Brem qui a accompli un bon travail pour ramasser les meilleures sources du net qui traitent de la fusillade à Dawson. Brem a vu son blog crouler sous l'achalandage cette semaine avec son vidéo de 11 septembre, j'espère que tous les nouveaux visiteurs ont pris la peine d'y revenir pour voir qu'il s'agit d'un de nos bons blogueur. Dans les 2 langues officielles svp! Longue vie à Brem Experience.

Quant à moi je vous ferai grâce de mes états d'âme et analyses psycho-sociales de la patente. Un type a dérapé tragiquement. Puis comme toujours la meute des journalistes et analystes dérapent à leur façon, à la recherche d'un scoop ou d'un angle, ou de je ne sais pas quoi. Vous savez, des fois ça ne sert à rien de chercher un sens, parce qu'il n'y en a pas. On ne peut pas tout contrôler; un zouf peut décider de se prendre pour Rambo. Pas de psychanalyse, ou de détecteurs de métal ou de registre des armes à fou pour nous protéger. Désolé de vous l'annoncer: la vie réserve des surprises. Parfois bonnes, parfois mauvaises.

Puis dans 50 ans un autre zouf va péter les plombs, puis un autre une couple d'année après, et les gens auront oublié nos zoufs cuvée 1989 ou 2006, et ils se demanderont: "Qu'est-ce qui se passe avec nos jeunes? De quel malaise les jeunes Québécois de 2056 souffrent-ils donc? Ce n'était pas comme ça dans le bon vieux temps où nous faisions partie du Canada (laissez-moi fabuler un peu)...

Mes sympathies aux familles des victimes d'hier quand même. Et aux milliers de familles qui ont perdu un être cher de façon violente hier sur terre.

Je sais, j'avais dit que je vous ferais grâce de mes états d'âme et analyses. Désolé, ça a sorti tout seul. Je me la ferme maintenant.