Le vélo sans petite culotte

mercredi, janvier 31, 2007

Rugby on my mind

Tant qu'à y être (n'est-ce pas chère Blonde?)

Libellés : ,

Soccer vs rugby

Get into the real game ;-)

Libellés : ,

vendredi, janvier 26, 2007

Earl Weaver

That's wrong Earl. Wrong!

Libellés : , ,

Au secours!

Nouvelle nourriture pour mon obèse misanthropie: Le banquier écrase la concurrence. Aidez-moi quelqu'un... suis-je le seul à sentir un léger écoeurement en lisant cet article?

lundi, janvier 22, 2007

Olympic Cool

Outside Magazine rules! En passant, depuis 2 mois il y a une section podcast sur le site web où certains articles sont lus par leurs auteurs. Le dernier numéro met en vedette Shaun White, médaillé d'or en snowboard à Turin. Une entrevue avec le Dude roux et son mentor Tony Hawk. L'article parle à un moment donné d'une entrevue qu'il avait donné à CNN à son retour aux ÉU et où le jeune homme a fait preuve d'un sens de la réparti digne d'une médaille d'or. Il raconte son retour dans l'avion où il était le chouchou des hôtesses de l'air "It was awesome! J'avais tout gratos des drinks, des snacks..." Puis l'intervieweuse allume : "Drinks? T'as juste 19 ans!?" White n'hésite même pas : "I'm Talking About Mountain Dews Baby"

Libellés : , , ,

souffleuse V8

Le top des souffleuses en action.

mardi, janvier 16, 2007

Martin Luther King

I have a dream.
Puissant. Poignant. En photos.

Libellés : , , , ,

Brem pas Montréal! Brem Québec!

Bien intéressant ce billet de MS. Mais j'ai failli m'étouffer en voyant le nom de Brem. Pas parce qu'il ne mérite pas sa place dans ce 1%, non non non, au contraire il doit y être, mais svp: Brem n'est pas un blogueur de Montréal! Voyons, Brem est un digne représentant de Québec! Voilà, une chance que LVSPC veille au grain. Au moins, je pense acheter ma place dans le 10% en mettant les pendules à l'heure.

Libellés : , , ,

vendredi, janvier 12, 2007

A Perfect Circle



via The Kircher Society, snarkmarket

The guy is Canadian. Just like... yep, Chalk Circle. Vous pouvez compter sur LVSPC pour mettre l'information essentielle dans sa juste perspective.

Libellés : ,

Virtuose

Mes vieux lecteurs connaissent mon amour du Brésil. Sache lecteur que je considère le foot Brésilien comme une expression artistique du même calibre que la musique, le cinéma et les 5 autres arts (incluant la danse sociale).

Alors si vous enfilez but par dessus but de Ronaldo dans son uniforme de Barcelona et que vous faites jouer ça avec une musique pop qui a bercé mes premiers émois d'adolescent en rut, vous avez toute mon attention.

Libellés : , , ,

jeudi, janvier 11, 2007

Jobs on the Job

Et puis tant qu'à bloguer, pour les Mac trippeux de ce monde, Jobs on the Job, Thirty Years of Innovation at Apple. Une très brève histoire de Jobs en 10 photos.

Libellés : , , , ,

métro, boulot, Angot

Je vous ai négligé chers amis, chères amies de toutes les régions, régionnes. Vacances de Nouel à la maison (pas d'ordi pour Hugo; je le laisse aux mousses). Et puis grosse fatigue pour un tas de raisons que je ne veux pas dévoiler dans l'espace public qu'est LVSPC. Ça ferait de bons textes avec rebondissements spectaculaires et punches de l'enfer, mais certaines choses resteront privées. Payez moi une bière cependant et je déballe mon sac. Un gars facile au bout du fil.

J'ai beaucoup de boulot en plus et je me demandais si je ne tirerais pas ma révérence de la blogosphère en silence et sans flafla, puis je tombe sur ce billet de Didier Jacob. Et je dois partager, alors pas tout de suite la retraite. Jacob tiens un blog littéraire pour le Le Nouvel Observateur. Et Jacob ne met pas de gants blancs pour varloper la faune littéraire. Je me bidonne souvent à lire ses observations. Et il a souvent de chouettes entrevues avec des auteurs. Mais aujourd'hui, il me fait sortir de ma torpeur bloguistique avec son billet Encore un problème avec Christine. Ça parle du malheur d'être Christine Angot. Il y a tout plein de références très frenchies, mais quand même, cette citation qui fera rire bon nombre de Québécois:
Mais s’il n’y avait que ça : à peine l’accident avait-il eu lieu que Céline Dion annonçait qu’elle allait faire appel à quelques romancières, pour son prochain album, et Angot n’était pas du lot ! Imaginez l’effet que ça aurait eu, Céline poussant ses stridulismes, avec la panachitude qu’on lui connaît, sur un paragraphe de « Rendez-vous » ! Mais non, Christine avait eu beau lire et relire l’article du Parisien annonçant la nouvelle, elle ne figurait pas parmi les heureuses élues : François Dorin, Christine Orban, Nina Bouraoui. Même Denise Bombardier avait été choisie par Céline. Bombardier, la Christine Angot canadienne.


Bombardier, la Christine Angot canadienne! Ça fait ma journée!

Parlant de Christine Angot, je l'ai vu avant Noël à TV5 sur l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché. Elle a pété sa coche mes amis! Spectaculaire! Le journaliste invité de l'émission (Éric Zemmour) y allait de ses opinions (qu'ils présentait comme faits) sur les jeunes de banlieue en France et Mme Angot te l'a appostrophé d'un cri d'effroi pour lui dire d'arrêter de dire ses monstruosités. Je ne sais pas comment Guy A. aurait réagi, mais c'était très fort.

Libellés : , , , ,