Le vélo sans petite culotte

mercredi, janvier 18, 2006

Les 20 meilleurs livres de 2005 selon Lire

Le magazine français Lire nous donne sa liste des 20 meilleurs livres de 2005. Lunar Park, Waltenberg, Chroniques, volume 1 de Bob Dylan, Le rideau et Mister Bones me titillent particulièrement l'intellect.

4 Comments:

  • Faudrait vraiment que je recommence à lire...

    By Anonymous brem, at 6:48 p.m.  

  • Moi j'ai pas aimé Luna Park...Mais j'adore lire, j'y consacre mon blog et j'ai bien hate de revenir au canada!!! http://juliehary.over-blog.com

    By Anonymous julie, at 7:55 a.m.  

  • Brem: Encore plus facile que la course à pied mon pote, passe à la bibli après le boulot... Just do it

    Julie: Merci de la visite et du commentaire. Je viens de lire ton compte-rendu sur ta lecture de Luna Park. Faudra que je le lise pour commenter. Je vois aussi que tu as entrepris la lecture des Chroniques de Narnia. J'ai trois mousses qui s'y sont mis depuis octobre et tout le monde aime. Parlant de Narnia, tu connais Philip Pullman? Dans cet article du New Yorker Pulman, auteur d'une trilogie de roman jeunesse intitulée “His Dark Materials” (je pense qu'il s'agit d'"À la croisée des mondes" en frenchie), y critique sévèrement Narnia. L'article donne le goût d'aller voir du côté de ce Pulman que je ne connais pas.

    By Blogger Hugo, at 9:27 a.m.  

  • Brem, rien de plus nuisible à la lecture que le fait d'avoir Internet chez soi ! C'est excellent pour la culture et pour les communications, mais ça bouffe tout le temps !
    Le travail et Internet : deux empêcheurs de lire ;o)
    Parlant de « lire », j'ai acheté deux fois le dernier numéro du magazine qui porte ce nom :o((

    By Blogger Alcib, at 8:16 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home