Le vélo sans petite culotte

mercredi, mars 29, 2006

Course à pied et people

Il peut y avoir un petit côté glamour à faire de la course à pied dans mon patelin, on peut croiser des idoles de jeunesse.

D'ailleurs je garde les yeux ouverts: il paraît que Madonna a beacoup aimé Le Survenant et qu'elle se cherche un chalet dans les Îles de Sorel, et comme elle fait de la course à pied...

Vraiment?

Qu'est-ce que cherchait cet internaute quand il est tombé sur mon blog en entrant dans Google cette requête: blog de moteur de petite culotte???

Il ne voulait pas des sites commerciaux de moteurs de petite culotte, mais spécifiquement des blogs???

Internet me fascine de plus en plus...

lundi, mars 27, 2006

On veut faire du canot dans le champ!

Trois têtus aux sourires craquants peuvent faire faire n'importe quoi à un papa récalcitrant; comme sortir le canot dans le champ...

Bataille d'oreillers

Âmes sensibles restez chez-vous. Fermez les volets et envoyez les enfants à la campagne; une bataille se prépare et ça pourrait dégénérer!

Via ni.vu.ni.connu nous avons ouïe dire qu'une bataille d'oreillers se tramait au centre-ville de Montréal. Le QG et chez Alex Epstein. On s'y passe le mot pour une date et une heure (pour l'instant on prévoit le 7 avril), on arrive mine de rien dans l'endroit public pré-déterminé (Square Dorchester) avec un oreiller caché sur nous et à l'heure prévu: BANZAÏ!!!

Passez le mot.

beaucoup de viande autour de l'os

Je blog en paresseux la plupart du temps. Entre deux plages du quotidien, je me branche quelques minutes pour divaguer ou pour pointer vers des liens que je trouve cool. D'autres utilisent le blog de façon beaucoup plus sérieuse. Deux beaux exemples ce matin, dans des registres bien différents:

1. L'ami Pabsta nous concocte une série de 10 faits sur le démographie québécoise. Merci Pabsta.

2. Scott Adams s'étonnait hier que ses lecteurs disent qu'il ne donne pas ses vraies opinions sur son blog, alors il a demandé à son lectorat de poser les questions pour qu'il y réponde franchement. Ça prend du guts quand on sait qu'il a régulièrement plusieurs centaines de commentaires à ses billets! Promesse tenue aujourd'hui, il répond à des dizaines de questions. Quelques perles:

Q. What is your opinion on the nature, constancy, and relevancy of time?

A. Ask me again yesterday.

Q. In terms of the Canada/USA softwood lumber dispute, who’s right?

A. I am opposed to soft wood.

Q. Why do most people end up living mediocre, "regular" lives?

A. It’s easier.

Q. So do you think George Bush is really an idiot, or incredibly smart and just plays an idiot on TV?

A. I think he is smarter than 90% of the public. But many politicians are smarter than 99% of the public, so the difference can seem disturbing.

Q. Do you believe in reincarnation and that's why you're a vegetarian?

A. I used to hypnotize people and ask them to recall previous lives. I wondered if there might be something to it. They came up with some great stories. Usually they were Vikings or kings or cool people. Over time I realized that no one ever lived in Asia in a previous life. What are the odds of that? So no, I don’t believe in reincarnation, except that our molecules get recycled.

Q. What's your opinion of yourself?

A. I’m good at some things and bad at others. I’m lucky that there’s a market for the things I’m good at.

jeudi, mars 23, 2006

petit petit petit

Un de mes visiteurs récents est tombé sur LVSPC en faisant une recherche avec ces mots: petit petit petit Hugo... désolé, mais Google s'est gourré: je fais dans les 210 livres (95 kilos). Allez voir de ce côté peut-être.

mercredi, mars 22, 2006

Das Parfum

Je viens de terminer la lecture du roman Le Parfum, Histoire d'un meurtrier, de l'auteur allemand Patrick Süskind, et je résume: c'est génial.



C'est sombre, sordide et drôle. La psychologie humaine y est étudiée au microscope. C'est de la grande littérature qui se lit comme du bonbon. Je ne vous raconte pas, car comment peut-on décrire le bonheur qu'on ressent quand on hume un parfum exquis? On ne peut pas? Personnellement je ne le peux pas, mais Süskind y parvient page après page pour notre plaisir.

Fait intéressant à noter: l'auteur annexe une bibliographie à la fin. Évidemment, ça devient une liste à garder dans ses poches quand on va fureter dans les livres usagés. Je découvre avec joie que notre préféré, notre Maître Boulgakov, y figure bien avec deux romans, La Garde Blanche et l'incontournable Le Maître et Marguerite. Mais la grande influence de Monsieur Süskind si on se fie à cette biblio: Virginia Woolf et ses huit références. Bonne lecture.

mardi, mars 21, 2006

Go get'em Dirk!

Via Grist un article du Washington Post sur la nomination du nouveau secretary of the interior aux ÉU. Je ne peux pas vous résumer intelligemment le contenu de l'article car mon cerveau a arrêté de tenter de comprendre le message dès que j'ai lu le prénom du type: Dirk! Du coup je ne pense qu'à Dirk Diggler!

lundi, mars 20, 2006

diète Adams

Scott Adams vous offre sa diète, un plan de 7 semaine:

Week 7
--------

Experience a wrenching personal problem, such as a relationship disaster, financial set back or major health problem. This will take 5 pounds off you in no time.

If you are the sort of person who eats more when you have personal problems, my advice is to buy stretch pants or grow a goatee.

Claude Jasmin vs Ron Fournier

Ron Fournier à Claude Jasmin: « Si c’était pas de tes cheveux blanchis, je te casserais la gueule ! »

J'adore Claude Jasmin même si je n'ai jamais lu ses romans. Je pense bien avoir un de ses premiers romans dans une pile de livres qui attendent que je les lise... Mais j'aime le personnage public et blogueur Jasmin. Vous ne saviez pas? Avec ses cheveux blanchis et tout, Jasmin blogue depuis des années. C'est toujours très divertissant. J'adore sa façon de s'exprimer, de dénoncer vivement en gardant son calme et le sourire. Il est d'une race très rare: polémiste sympathique.

Son billet d'aujourd'hui, L’ INCESTE AU MONDE DU SPORT ? donne une bonne idée du bonhomme.

Alexander the Great

King dans La Presse de ce matin suggère d'oublier Crosby pour le titre de recrue de l'année: ce sera Ovechkin. Ma cousine/coach de course à pied, JC, m'a fait parvenir ce lien vers un montage vidéo des prouesses du hockeyeur russe. ÉPOUSTOUFLANT!

Allez voir même si vous n'êtes pas amateur de hockey ou de sport; c'est comme voir Michael Jordan ou Mohamed Ali en action, ça transcende le sport et ça devient de l'art. Et Alexander Ovechkin n'a que vingt ans!

jeudi, mars 16, 2006

Véronique, Davina et Brem

Après avoir fantasmé quelques minutes suite à la lecture de ce titre mon cher Brem, je te signale un message reçu en réponse aux commentaires que tu avais laissés suite à mon billet sur Gym Tonic (Tout le monde ensemble: "Tou Tou Tou You Tou!")

Cher Brem.

Pour ta gouverne le site est en pleine refonte et que l'existant à le mérite d'etre fait avec peu de moyen, mais beaucoup de volonté par des non professionnel du web et qui se defoncent comme des malades pour faire valoir leurs deux amies intimes que sont Véronique et Davina, leurs activités etant totalement méconnues en dehors de celles des années 80 et de la douche (Qui la preuve reste encore dans les mémoires des jeunes et des moins jeunes)

Dans les prochains jours je t'invite donc a venir visiter leur nouveau site.

Les webmasters du site :

http://www.veronique-et-davina.com

Bien à toi

mercredi, mars 15, 2006

Top 5 - Bières musicales

En une sorte d'hommage à Monsieur Top 5 et son cours de bière. (For the record, pour prouver que je ne fais pas que copier Maître Tchendoh, voici La Preuve que je faisais des Top 5 avant que Tchendoh en ponde quotidiennement...)

5. Richard Desjardins - Eh oui, c'est ça la vie :

'Tite confidence, j'aime ben la bière
Faut des bidous ça j'l'ai compris.
Un compromis f'rait mon affaire
rien que pour vous j'vas faire un prix.


4. The Doors - Roadhouse Blues:
Well, I woke up this morning
And I got myself a beer.
Well, I woke up this morning
And I got myself a beer.

The future’s uncertain
And the end is always near.


3. Offenbach - Deux autres bières:
Tu vas voir l'heure des chaises posées sur les tables
Pis des meilleurs clients couchés en dessous
Tu vas voir l'heure des serveurs moins aimables
Pis des grosses bières qu'on fini en un coup


2. Johnny Cash - Sunday Morning Coming Down:
Well, I woke up Sunday morning
With no way to hold my head that didn't hurt.
And the beer I had for breakfast wasn't bad,
So I had one more for dessert.
Then I fumbled in my closet through my clothes
And found my cleanest dirty shirt.
Then I washed my face and combed my hair
And stumbled down the stairs to meet the day.


1. Plume Latraverse - Jonquière:
J'vous r'marcie ben pour la grosse bière
J'ai eu ben du fun à Jonquière

vendredi, mars 10, 2006

trois questions

Ozguru pose trois questions aujourd'hui. Traduction libre:
Si les extraterrestres sont assez intelligents pour traverser l'univers, pourquoi kidnappent-ils toujours les humains les plus tarés de la Terre?

Pourquoi on peut prier et parler à Dieu, mais on devient un fou s'Il nous parle?

On entend souvent dire que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, mais avez-vous déjà vu un homme porter une chemise qui se boutonne dans le dos?

lundi, mars 06, 2006

E=mc2=lvspc


Grâce à www.hetemeel.com via collision detection.

vendredi, mars 03, 2006

Écoutez votre corps

Plus d'une semaine sans vous donner signe de vie... Peu de choses ont changé depuis jeudi dernier: entrevue stressante, ordi kaput et en plus les mousses qui sont en semaine de relâche.

Pour ajouter aux sujets de mes tourments, mon entraînement de course à pied a été perturbé par une blessure à la cuisse. Alors que je sens la forme revenir, que mon cardio est en plein essor et que je perds les kilos avec constance... je marche comme un vieillard qui a besoin d'une hanche artificielle! Je devrais sans doute prendre beaucoup de repos pour règler le problème une fois pour toute, mais mon demi-marathon approche à grands pas, et j'ai besoin de ma dose de km pour garder ma bonne humeur.

Et je tombe sur cette citation dans Runner's World
The experts are always telling us to 'Listen to your body!' But if I listened to my body, I'd live on toffee pops and port wine. Don't tell me to listen to my body-it's trying to turn me into a blob.
-Roger Robinson, New Zealand masters runner and author